[Recrutement] GIAF, Corps Français

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Recrutement] GIAF, Corps Français

Message  Grops-programme le Dim 21 Fév 2010 - 19:05



Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs, bonjour, amis du soir bonsoir. Je me présente Pierre plutôt connu sur le nom de Petitprograme (Petitprograme avec un seul m car je trouve sa bien). Je suis une personne qui a un très fort caractère et quand je veux dire ce qui ne va pas, je le dirais très gentiment. Je rêve de devenir Sapeur-pompier professionnel et je suis déjà en 4éme années de Jeune-Sapeur-pompier. J’ai voulue créer un jeu vidéo MMOFPS 3D, qui sera codé en C++.

Mon projet

Je vous propose ainsi la réalisation d'un logiciel de loisir type jeu vidéo exécutable sur une plateforme PC. Ce logiciel ludique doit permettre aux utilisateurs (joueurs) de développer un certain esprit d’amusement. Le jeu se présentera sous la forme d'un MMOFPS en solo et Multijoueur en 3 Dimensions sur lequel une histoire ce passera et 10 missions seront à accomplir avec l’équipe et le joueur. L'objectif du joueur sera d’accomplir les missions demandées et de secourir/neutraliser les civils/suspect(e)s le tout on un temps record. Tous ces différents paramètres relatifs à la jouabilité seront présentés en annexe dans une plus large mesure (Règles du jeu).Pour finir sur la présentation global, le jeu s'intitulera donc « GIAF, Corps Français ».

Scénarios
Le corps français du Groupe d'Intervention Anti-Forces est une cellule antiterroriste de l'armée composée de l'élite de la nation. Plusieurs équipes qui assistent les forces du RAID ou du GIGN quand il le faut mais qui surtout, mènent des missions périlleuses pour le compte de l'Etat. De la simple patrouille de nuit au désamorcement d'une bombe, elles en voient de toute les couleurs... L'une d'elles est donc composée par vous, par le Major Dorerait et par Fred Mercié, vos supérieurs, ainsi que par Greg et Ben, vos coéquipiers novices tout comme vous. Le QG du corps français du G.I.A.F est situé à Poissy, non loin du Technoparc. On y trouve salles d'entrainement au tir, au combat, et salles de musculations. Un gigantesque terrain entoure le bâtiment principal, ce qui permet des manoeuvres en plein air comme en intérieur grâce aux blocs d'entraînement grandeur nature (supermarché, immeuble, etc.). La formation pour intégrer cette unité est quasiment impossible mais vous avez pourtant réussi les examens hauts la main après avoir brillamment fait carrière dans la police. Encore une fois félicitations et bonne chance.

Interface menu

Vous pouvez, à partir du menu principale, commencer une nouvelle compagne, sélectionner un profil, reprendre une partie, lancer le mode Multijoueur de GIAF, Corps Français, voir ses arme gagner au combats ou acheter sur le site et voir le grade actuelle.

Nouvelle partiesélectionnez cette option pour commencer une nouvelle campagne

Choix de la missions- commencez une partie depuis le début ou sectionnez une misions débloquée. Une foie la missions sectionnée, vous devez choisir le niveau de difficulté.

Arme gagnés vous pourrez regarder les armes que vous avec acheter avec vos points gagner et vos armes gagner durant les missions faites.

Grade actuelle- vous pourrez voir à quel grade vous en êtes actuellement.

Choix du profil- ce menu vous permet de sélectionner, créer ou effacer un profil.

Commandes- sélectionnez cette option pour modifier les paramètres des commandes, comme l’attribution des touches, la sensibilité de la souris, et l’inversion de la visé.

Options- sélectionnez Options pour activer ou désactiver la visée automatique, les sous-titres et le réticule. Vous pouvez également modifier les options graphiques.

Crédits - sélectionnez Crédits pour afficher le nom des créateurs du jeu.

Multijoueur - cette option vous permet d’accéder au menu Multijoueur du jeu.

Quitter - sélectionnez cette option pour quitter le jeu.

SAUVEGARDER

GIAF, Corps Français utilise un système de sauvegarde automatique (points de contrôle) pour sauvegarder votre progression. Vous pouvez également sauvegarder votre progression manuellement à la fin de chaque mission.

Principe du jeu

Cette simulation mélange trois intérêts majeurs qui sont l'adresse, la stratégie et la rapidité du joueur. La particularité de ce jeu est que le joueur ne peut pas commander son équipe mais peut arrêter un suspect en force en le couchant sur le sol. Bien que ses supérieurs soient assez durs à comprendre, il sera trouvé sa place dans l’équipe grâce à sa performance et son intelligence. Comme tous petits organismes de ce monde, les policiers peuvent être blessés ou tués durant la mission. Mais le joueur pourra les réanimer grâce à une piqure à injecter dans le cœur de la victime, il peut le faire que sur ses collègue et non sur les suspect ou civils. On distinguera ainsi trois types de groupe de policier durant les missions solo :

Le groupe d’assaut
Les Snipers
Les négociateurs


But du jeu

Votre mission est de sauver des vies humaines et arrêter les preneurs d’otage. Vous vous rendrez compte que ce n’est pas une tache facile, les suspects seront beaucoup plus coriaces que vous, et vous donneront du fils à retordre. Vous serez aussi emmener à faire des patrouilles et des transfères de prisonniers que vous devrez défendre et non tué.

Les règles

Solo

1. Interdiction de tué un coéquipier.
2. Interdiction de blesser ou tué un civils.
3. Ne jamais sortir de la zone de l’intervention.
4. Toujours réanimer vos coéquipiers grâce à votre piqure.


Multijoueur

1. Interdiction de tirer sur vos coéquipiers

Equipe police

1. Toujours arrêter un suspecter et ensuite l’emmener dans votre camp
2. Interdiction de tué (après arrestation) l’ennemi.


Suspect

1. Toujours essayer de tué les policiers
2. Ne pas tué vos coéquipiers

Les missions

Acte 1

Mission 1 : Démanteler un trafic de stupéfiants.

Acte 2

Mission 2 : Transfère du chef d'un groupe de terroristes.
Mission 3 : Escorter le président de la République à l'aéroport.



Acte 3

Mission 4 : Désamorcer les bombes dans un hôtel.

Acte 4

Mission 5 : Prise d'otage dans un supermarché.
Mission 6 : Prise d'otage dans un collège.
Mission 7 : Prise d'otage dans un bateau.


Acte 5

Mission 8 : Enlèvements d'enfants.
Mission 9 : Retrouver un enfant disparu.



Acte 6

Mission 10 : Patrouille de nuit.

GamePlay

PNJ
Alors avant tout, le principe est que le jeu se constitue non seulement de personne comme vous et moi mais de personnage non joueur dans les missions solo.

Salles d'entrainement
Possibilité de rejoindre des parties sur des petites map, pour s’entrainer avec d’autre joueur.

Boutique
Possibilité d'acheter de nouvelles armes, de nouvelles balles et de nouvelles protections sur le site internet.

Clan
Les clans auront un grand QG chacun. Il existe plusieurs bases qui appartiendront à un clan.

Commandement
Les commandements du QG seront commandés par une seule personne. Il aura un QG pour chaque personne qui sera au grade de Capitaine. Le but est de s'entraider. Il y aura plusieurs grades : Le Capitaine (Chef), les Lieutenant (Sous-chef), les Sous-lieutenant (sous-sous-chef), puis les soldats. (Semblable au "Bleu" dans beaucoup de jeu)

Patrouille
Possibilité de se regrouper par petits groupes nommés patrouilles. Ils devront patrouiller dans le QG pour surveiller qui n’y est pas d’ennemis qui arriverait.

Combat
Lorsque vous arrêter ou tué une personne, vous monterez de niveau supérieur et toucherez une prime d’argent.
Elle sera calculée en fonction de la différence de niveau et de la prime la tête de l’ennemi. Une personne ayant capturé une base, tué 30 personne sans se faire tué ... se verra avoir une prime sur sa tête.


Combat & Alliés
Personnellement est sa n’engage que moi, je trouve nul que les balles quand tire sur nos allier et qui sont esquiver ne puise pas tué. Donc j’ai eux l’idée pour plus de réalisme, que si nous tirons des balles sur nos allier, ils meurent comme les ennemis.

Physique
Je veux essayer de mettre la meilleur physique possible pour le projet. Les lieux seront dans l'ensemble très sombres (un peu comme dans des maisons sans lumière). On pourra casser des lampes, réagir avec l'environnement (se plaquer contre un mur, courir, se baisser, sauter au deçus d’un mur, ….)

Classe
Plusieurs classes seront disponibles pour les personnages :

Les éclaireurs - Ils sont faits pour éclairer l’équipe, ces eux qui devront être en premier devant l’équipe avec un bouclier et une arme de points.

Les snipers Ils sont faits pour couvrir l’équipe à long distance. Capacité augmenté avec les snipers. Meilleur précision lors d'utilisation de lunettes d'armes.

Les patrouilleurs Ils sont faits pour surveiller la base pour que personne (ennemie) entre. Se camoufle plus facilement dans le noir. Utilise surtout des armes au corps a corps ou quelques armes à feu silencieuses.

Le groupe d’assaut- Ils sont faits pour capturer la QG ou arrêter un ennemi.

Communications
Vous pourrez annoncez certain évènement ou autre avec un canal spéciale (comme signaler un ennemi dans le QG ou une bases prise ...), le tout avec votre micro (si vous en avez un bien sûre) si vous en avez pas, vous pourrez envoyée un message par clavier. Des caméras seront aussi disponible dans votre QG (sa devra être le chef qui devra choisir où les mettre).

Quêtes
Certains PNJ, comme le chef de clan, ou les chefs de bases (ou, mais plus rares, de simple personnage), pourront vous donnez une quêtes, comme d'aller récupérer un élément secret ou de essayer d’arrêter un ennemis de camp adverse. Si vous validez la quête, vous recevrez une certaine somme d'argent et d'expérience.

Niveau
Lorsque l'on arrête quelqu'un ou tue une personne, on reçoit de l'expérience qui permet de monter de niveau. Les niveaux permettent de manipuler de meilleures armes ou d'êtres plus résistants. Le niveau max est Capitaine.

Armes
Les armes seront classées en plusieurs parties : Les snipers, les mitrailleuses, les doubles coups et les corps à corps. Toutes les classes pourront accéder à ces armes, mais certain seront beaucoup plus forte avec d’autre armes. Les armes auront une puissance, une portée, et une précision redoutable.

Objet
Différent objet seront disponibles. Autre des bombes, des grenades (explosive, fumigène, frag, ...), dans la salle de rechargement du QG.

Dégâts
Afin de rendre plus réaliste le jeu les dégâts seront défini en fonction de la zone où la personne à tirer. Un tir entre les deux yeux peut tuée la personne en un coup, dans la tête en deux coups, par contre vous mettrez plus longtemps si vous tirez sur tout le bas du corps (troncs, pied et bras). Sur l'interface de jeu, vous pourrez voir les parties du corps qui seront touché.

Arrestation
Il faut que vous lui envoyer une décharge de Taser ou de Flash-Ball et il sera ensuite immobiliser pendant 10 secondes. Equiper vous ensuite des menottes et menotter le pour l’emmener dans votre QG et dans la salle des prisonniers.

Ma demande
Pour réaliser ce projet, je suis à la recherche de :

[2 programmeurs C++ avec des connaissances sur Directx et XDengine] vous devrez programmer toute la partie programmation du jeu grâce au moteur 3D XDengine et au moteur physique Newton.

[3 graphistes 3D avec le l’expérience sur Blender] vous devrez faire la partie graphisme du jeu (modélisation des armes, des personnages, des décors ; aves les couleurs approprier, ...).

Informations supplémentaires

L'équipe

Nous sommes une équipe de six personnes

>Pierre, créateur du projet G.I.A.F et designer 3D

>Jonathan, level designer (notation des objectifs)

>Mathis, designer 2D, 3D et programmeur C++

>François, programmeur C++ et LUA

>Matthieu, scénariste, webmaster et designer 2D

>Sébastien, webmaster

Informations complémentaire


Le projet est à but non lucratif et donc non rémunérer. Nous avons un site internet qui se trouve http://giaf.quakexpert.com/ . Bien sûre, le but de ce projet est bien évidement de s’aider les un et les autres. Moi et mon graphiste pouvont donner des cours de 3D, noter scénariste pour donner des cours de scénarios,...

Pour me contacté

- Par MP
- Par adresse MSN : pierrot_en_mer@hotmail.fr (m’envoyer un message avant de m’ajouter)
- Par Skype : Pierre2815


Logo des équipes






Photo des grades


Un personnage pas finir


Avec mes remerciements, je vous prie de trouver Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs l'expression de mes sentiments distingués.










[url]


Dernière édition par Grops-programme le Dim 21 Mar 2010 - 14:18, édité 2 fois (Raison : Modification de l'annonce)

Grops-programme
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 21
Date d'inscription : 08/02/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Recrutement] GIAF, Corps Français

Message  Grops-programme le Dim 21 Mar 2010 - 14:17

Up, le projet avance. Recrutement toujours ouvert

Grops-programme
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 21
Date d'inscription : 08/02/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum